Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 113
Archives
Newsletter
2 abonnés
11 juin 2012

Un avion passe...

Chers amis lecteurs,

voici que je vous écris du haut de la première marche de mes escaliers, où les déménageurs, qui m'ont privée de mon siège ministériel, m'ont reléguée.

La journée a débuté bien tôt, et depuis leur arrivée, un peu avant 08 heures, ils s'activent à démonter, sans état d'âme, mon mobilier. Ils ne s'imaginent pas qu'à chaque coup de clé Allen, l'idée du départ imminent se précise de façon un peu cuisante dans mon esprit. Je l'ai mauvaise, Allen!

Trève de plaisanterie, et même si j'ai beaucoup galéjé à ce sujet, si  je tiens à remercier les déménagements DOSSETTO (pour une fois je cite le-nom-à-ne-pas-prononcer), dont les équipes ont su faire preuve d'une gentillesse, d'une efficacité et d'une délicatesse (si si, c'est possible, même pour des déménageurs!) à toute épreuve. Nan nan, je n'ai pas été payé pour l'écire, c'est de mon plein gré de grande fi- fille adulte et responsable que je vous le dis.

Ce soir, je partirai pour une contrée où le rosé coule à flots, Tavel, pour noyer mon chagrin dans une immense cuve-à-vin.

Et ensuite, j'irai bronzer dans le jardin de ma grand-mère pour une luminothérapie qui achèvera de me consoler, jusqu'à ce que nous prenions le départ pour Paris, où notre avion nous attend sagement. Si ça n'a pas l'effet escompté, je me rabattrai sur le chocolat, mais, je vous rassure, je ne me laisserai pas aller, l'oeil hagard, le cheveux gras et la bouteille à la main. Non. I'LL BE BACK, au mieux de ma forme, pour vous conter la suite de nos mésaventures tout-à-fait exaltantes (si je me lance des fleurs, c'est uniquement pour me remonter le moral, alors ne me contrariez pas, vu?)

Beaucoup de gens vont me manquer, et je ne le dis pas seulement par politesse. Je m'excuse auprès d'Elise de n'avoir pu lui faire mes adieux en des circonstances plus calmes (vous vous en fichez, vous ne la connaissez pas, mais c'est important que je le dise).

Je voudrais dire à Alain que je vais amèrement regretter ses pizzas. Cher Alain, à midi, nous allons passer par chez toi pour un dernier festin, car nous n'avons plus de table. Prépare-toi, on débarque.

Et à la gérante du petit Casino, je regrette de n'avoir pas vraiment eu l'occasion d'inaugurer votre terminal de carte bleue tout neuf, après avoir bien crisé, pendant 5 ans, sur la touche "valider" de l'ancien.

Je salue bien bas mes amis de la Poste, à qui mes liasses de bordereaux de recommandés vont probablement manquer. Je pense que sans moi pour faire tourner leur agence, c'est la faillite assurée. 

Je remercie la crèche municipale de Gonfaron et son équipe formidable de patience, d'écoute et de gentillesse, qui a assuré une bonne partie de l'éducation des mes 3 filles (par contre, les jumelles ne font toujours pas pipi au pot. Le procès vous guette, mwouhahaha).

Et, bien sûr, les équipes enseignantes de maternelle, qui n'auront pas le plaisir immense et incommensurable d'instruire mes deux petites perles des îles (aaaah l'égo maternel...). Merci Latché, vous êtes une Directrice hors-du-commun. Maîtresse Amandine, vous serez énormément regrettée par ma Jadounette, qui ne s'est jamais autant amusée que cette année (la dernière sans devoirs, gniark gniark gniark) et qui, au réveil, appréhendait cette dernière journée consacrée aux adieux. Encore un peu et je me mettais à pleurer au beau milieu de la classe, devant 31 petits marmailles hilares. La honte.

Ah oui, un dernier merci au Maire du village, pour les travaux engagés sur la voie centrale, dans l'unique but de nous faire la surprise d'une jolie route goudronnée à notre retour, avec des trottoirs dignes de ce nom. Il me tarde d'en voir le résultat.

 

Quant à vous, ami lecteur, je vous retrouve après le 25 juin, lorsque nous aurons rétabli tout moyen de communication moderne dans notre nouvelle demeure.

Merci de m'avoir suivie jusque là.

Je vous préviens, ce n'est que le début.

 

Amicalement,

 

La Mawie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
parce que tu es aussi blonde et déjantée que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ich liebe dich so much.
P
kikoooo ahhh enfin j'ai trouvé comment laisser un commentaire mdr!!la lose!!lol!j’espère que ça c'est bien passé votre voyage! ralala et dire que vous êtes un peu plus prés et qu'on ne peut pas encore se voir!=(!mais j’espère que l'on pourra très bientôt =)!hihi sa serait super!!!!!!rahhhh ma sœurette d'amour je t'aime fort!I miss you!vive internet!!!!!!!t'imagine sans =0!!horrible!!ralala j'ai hâte de te parler!en tout cas gros gros bisous de la run =)! <3
G
gros bisous MAWIE-FLOWE
I
Bonne route, bon vol, et bienvenue en Matinik.<br /> <br /> En ce moment il fait chaud et humide, les cafards font surface, mais pas de cyclone en vue, c'est le principal...<br /> <br /> A bientôt et bonne installation.
M
je suis sûre que tu vas trouver le moyen de poster des trucs ( désolée, je ne suis pas bloggeuze pour 2 sous, je connais pas le vocabulaire!) tu vas fumer de la tête sinon, trop d'idées à la minute!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour l'installation, je te soutien moralement. <br /> <br /> J'espère que d'ici mon arrivée fin juillet on aura repris le contact pour se faire, comme dit magzbk, un petit kawa avec plaisir! et présenter les filles ça pourrait être sympa (et les occuper pendant notre kawa!!! mdr!)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: tu as eu mon message perso?
Publicité