Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 106
Archives
Newsletter
2 abonnés
13 septembre 2012

DRACOMOSQUITOS

 

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose, quelque chose d'horrible, qui vous a sûrement, vous aussi, tourmenté, supplicié, la nuit, alors que vous dormiez paisiblement... Un intrus féroce, qui s'immisce dans vos rêves, vrombit dans vos oreilles...

 

QUELQUES INDICES:

TOP!!!!

- le mal-aimé affectionne le noir, les couleurs sombres en général, tel un gothique;

- il se délecte du sang d'autrui (il est hématophage);

- il n'agit que la nuit;

- il privilégie le temps orageux pour passer à l'action...

 

...Je suis, JE SUIS... JE SUIS......?

 

Mais non, pas Batman!!! Batman est un héros, un surhomme, alors que le mal-aimé dont je vous parle est un zéro, un zéro SUR l'homme.

C'est pas pareil.

Là, il s'agit d'un agresseur, caractérisé une pièce buccale en forme de trompe rigide de type piqueur-suceur.

Il tient un rôle extrêmement important dans le domaine de la santé humaine ou animale, car il concentre le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’être humain, dont de nombreuses zoonoses. Il est vecteur de trois groupes d'agents pathogènes pour l'être humain: Plasmodium, filarioses, ainsi que de nombreux arbovirus (et sinon, Wikipédia, c'est vachement bien pour se faire peur) (z'avez remarqué, d'ailleurs, plus c'est savant, plus ça fait peur; je suis sûre qu'après ça, vous irez taper "plasmodium" et "arbovirus" sur Google, en transpirant à grosses gouttes, persuadé d'avoir chopé cette saleté) (si vous faites ça, c'est que vous êtes hypocondriaque) (moi, en tout cas, je ne l'ai pas fait) *

 

Alors? Hum? Non, les zombies, ça n'existe pas.

Un loup-garou... z'avez déjà vu un loup-garou avec une trompe, vous??? Hum?

Dracula? Vous brûlez... (alors que Dracula, lui, il est froid...); mais pour la trompe?

RHA!!!!! Qui a dit "ERNEST LE VAMPIRE"?????

 

Voilà... Vous avez trouvé. LE MOUSTIQUE.

 

Le moustique possède le don de me pourrir la vie.

Avant, je vivais en métropole, mais ça, c'était avant.

A présent, toutes mes nuits sont peuplées de ces créatures assoiffées, qui n'ont de cesse que de me malmener en m'empêchant de dormir en paix.

A chaque fois qu'un moustique me pique, j'ai l'impression de perdre 2 points de vie.

Alors que le moustique, lui, a la peau dure (contrairement à moi), il est éternel, increvable, un indestructible, lui qui a résisté à l'ère glaciaire, à la chute d'un astéroïde géant, et Dieu seul sait quelles atrocités encore, qui n'étaient (j'en suis sûre) qu'autant de tentatives destinées à éliminer ce nuisible!!!

Rendez-vous compte: nos ancêtres préhistoriques, Lucy, Toumaï, Selam, étaient déjà persécutés par ce petit être malfaisant....

Dès lors, comment ne pas se sentir impuissante, même lourdement armée???

J'ai tout tenté, tout... J'assure, avec ma seule personne, la survie économique de la pharmacie de la Redoute et de l'Hyper-U du coin...

 

Tout y est passé:

 

- les bracelets anti-moustiques:

Avec ça, tu empestes la citronnelle, tu as un look de véritable aventurier du dimanche (oooouhouuhou!!!! C'est pas la petite bête qui va manger la grosse, qu'elle disait, ma grand-mère... Tu parles!!!), et quand tu te promènes dans Fort-de-France, c'est comme si tu marchais avec un écriteau "METRO" au-dessus de ta tête. Déjà que t'es blanc comme un cul.

En plus, ça ne fonctionne pas. Pour moi, tout au moins. A moins d'en mettre un à chaque bras et à chaque pied, ce qui me donnerait l'air d'une prisonnière échappée du bagne.

 

- les prises mortelles: 

Ah mais non!!! Je ne vous parlais pas d'une prise d'arts martiaux, là, on n'est pas dans "tigres et dragons", non plus!

Non, le nouveau script abordera plutôt le thème suivant: "moustique-tigre nous dézinguons".

Le baiser mortel du dragon, ici, se résume en un suçon de l'insecte à la base de votre cou. Dans tous les cas, vous êtes perdants.

Et puis, allez, faire une prise vulcaine à un moustique de deux millimètres, vous!!!

 

- la raquette anti-moustiques:

Bon, j'ai dû arrêter de smasher la nuit, le mawi n'arrivait pas à compter les points en même temps que les moutons.

 

- les sprays répulsifs:

ça, ça fonctionne très bien. L'odeur est très dissuasive. Mais pas sur les moustiques.

En manque d'affection, j'ai dû arrêter de m'en asperger. Je n'en dirai pas plus.

 

- la bombe RAID:

RAID tue raide toute la vermine, c'est vrai: quand RAID passe, Mohamed Merah trépasse les insectes trépassent. Mais pas que. Tout ce qui se trouve dans la pièce également, sans distinction d'âge, de taille, de poids, de couleur.

Car RAID ne fait pas dans le détail, ne s'encombre pas de préjugés; surentraîné, RAID s'infiltre partout: sous les meubles, derrière vos rideaux, dans votre salle de bains mais aussi dans vos narines, incapacitant votre cerveau embrumé par les gaz toxiques;

oui, parce que RAID fait aussi dans la guerre cybernétique, coupant les liaisons synaptiques entre vos neurones et vos récepteurs sensoriels.

C'est ainsi qu'après en avoir trop abusé dans une pièce, pourtant correctement ventilée, j'ai passée une nuit entière à me demander pourquoi je faisais, soudainement,  autant d'extrasystoles. Ce n'est que plus tard que j'ai fait le lien entre l'insecticide et ces crises, plutôt stressantes.

 

- la moustiquaire:

Elle peut sembler efficace aux premiers abords, à condition que vous dormiez parfaitement immobile, ou que vous la coinciez entre votre matelas et votre sommier, ce qui n'est possible qu'au prix de violents efforts de contorsion, car une fois que vous êtes sur votre lit, cette manœuvre est plutôt malaisée, de l'intérieur de votre "tente".

 

Donc, je n'ai pas trouvé de solution parfaite pour contrer Vlad l'Empaleur.

Tant et si bien que mon corps commence à ne plus encaisser ces multiples piqûres, et se met à réagir violemment;

cette nuit par exemple, j'ai été réveillée par de terribles frissons, et la sensation étrange d'avoir le pied tout engourdi; de fait, un moustique m'avait piqué sous la plante du pied, anesthésiant complètement celui-ci, qui s'est retrouvé bardé d'une boursouflure longiligne partant de la voûte plantaire et remontant jusqu'au cou de pied, comme si le venin (la salive en fait) suivait le tracé d'une veinule. Assez déstabilisant en fait.

Etre contrainte d'absorber 5 ml d'antihistaminique juste pour contrer les effets d'un si petit insecte peut sembler absurde, et pourtant, ce n'est qu'à ce prix que la réaction s'est finalement calmée.

Mais quelle jouissance que d'exploser l'un de ces nuisibles en plein vol, alourdi par absorption massive de votre sang, votre précieux sang (c'est que je vais finir par mourir d'hémorragie, moi!!!)! Je le sais, l'image est cruelle, mais puisque le moustique, pour moi, c'est à la vie à la mort pendant 3 ans, autant que j'apprenne à me défendre... Une amie un jour m'a dit: "Haaaaan à cause de toi on ne pourra pas recréer les dinosaures!!!!" Je lui ai répondu que John Hammond n'avait qu'à venir dans mon appartement, mes murs sont encore recouverts des vestiges de combats acharnés entre le Draculo-mosquitos et moi-même; on arrivera bien à en extraire quelque ADN...

 

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI!!!


 

 

 * Plasmodium est un genre de protozoaïres parasites, dont cinq espèces causent le paludisme chez l'être humain.

      Les filarioses sont des helminthiases, maladies dues à des nématodes parasites appelés filaires.

      Les arbovirus sont un type de virus ayant pour vecteur les arthropodes suceurs de sang : moustiques, tiques et phlébotomes.

 

Avouez que c'est vachement plus clair, comme ça....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre article est amusant. Mais vous avez raison, j’ai aussi essayé beaucoup de remèdes. La plus efficace a été la plante de Neptune.
N
Nostalgique de cette époque ? Oui et non.<br /> <br /> <br /> <br /> J'suis vachement mieux dans ma peau maintenant. Mais la possibilité d'apprendre des trucs nouveaux tous les jours pendant sept à huit heures...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas avoir recherché nos anciens profs sur farcebook.... Mais ça ne m'étonne pas de JFM !
L
régalée, moi, devant cette pièce... Super longue certes, mais l'intrigue est géniale! Par contre je me rappelais pas de la fuite de la prof de français, MDRRR!!!! Merci pour ce petit souvenir amusant!!! Aaaah.... c'était le bon temps... t'es pas nostalgique de tout ça, toi? Enfin, du théâtre, je veux dire... Moi ça me manque souvent. Tu sais que j'ai vu que Herr Mazade était sur FB?
N
Tu vas rire, mais j'avais commencé par le lire pour le principe... pour finir par le dévorer. C'est nettement plus lisible que ce que nos brumeux souvenir de cinq heures de scène nous ont laissé (je ricane encore de voir notre chère prof de français se lever et partir au second entr'acte).<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme arme anti-moustique, un tel pavé souffre d'un défaut à mon avis rédhibitoire : son volume, justement.<br /> <br /> Il est plus difficile à manier, déplace plus d'air - ce qui offre un avertissement au bestiau ciblé et, en outre, un élan supplémentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais cela peut te consoler, en juin dernier, j'en ai chopé une de ces saletés hématophages en plein vol. APRÈS qu'elle se fût gavée. C'est salissant mais satisfaisant..
L
... j'adore, elle en deviendrait presque mignonne la Vampirella!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la crédibilité, du bouquin, je valide; pour le poids et le volume du pavé, et afin qu'il soit plus... percutant, j'avais pensé à... ça t'évoquera sans doute des souvenirs... "Crimes et châtiments" de Dostov... Dostoieks... enfin bref ;) Tu vois aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, j'ai vu que si on mange du fromage, ça les attire. Heureusement, ici, le prix du fromage atteint des sommets. C'est dissuasif.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Québec, merci beaucoup Mister Nalesk, c'est super sympa ;) Il n'y a pas d'urgence, c'est quand tu as le temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!!!
Publicité