Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 099
Archives
Newsletter
2 abonnés
18 décembre 2012

La réponse enchantée du Père Noël:

 

Chère Mawie,

 

j'ai bien reçu ta lettre empreinte d'un certain sarcasme, si je ne m'abuse. Je vais m'efforcer de te répondre point par point, en espérant que ma mémoire de vieux chnoque, comme tu me l'as si bien rappelé, ne me fasse pas défaut et que je n'en oublie aucun:

 

 

En ce qui concerne ma "terrrrible trahison" (pauvre bichette...), je te ferai remarquer que si les mioches (tous des pourris gâtés) m'adulent le 25 décembre pendant le grand déballage de cadeaux, en revanche, quand il s'agit de venir me faire le bisou au supermarché, alors là, il n'y a plus personne... Ces petits ingrats...

Si j'en juge par l'émoi (association larmes+morve+bave) que déclenche en eux ma simple vue, je suppose que je suis juste terrifiant comme mec. C'est à croire  que j'ai la gueule de Marc Dutroux. Alors si en plus je leur avais dit que j'étais noir... Non mais imagine un peu le tableau, deux secondes! Tous les gosses n'ont pas un papa réunionnais comme les tiens! Dois-je te rappeler qu'à 5 ans, ta sœur a flanqué une honte monumentale à ta mère en pointant du doigt un black qui passait par là, et en criant bien fort:

"MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN POURQUOUAAAAAAAAAAAA IL EST NOUAAAAAAAAAAAAR LE MOSIEEEEEEEEEEUR?????"

Alors pouët-pouët...

 

Pour le loto, tu es bien mignonne, mais tu crois vraiment que si je connaissais le numéro du super jackpot, je me ferais suer à parcourir la Terre chaque année, en me faisant traîner par des rennes qui puent la mort et chantent du Céline Dion sur 20000 bornes?! Tu crois vraiment que je vivrais dans une baraque en bois où il n'y a même pas l'électricité?

Allez, sincèrement, tu ne voudrais pas plutôt  un pack Canal+?

(Par contre, pour le pot de Nutella, je vais voir ce que je peux faire).

 

Pour ton voisin, je suis navré, mais je ne fais pas dans le service à la personne. Et tu ferais bien de ne pas trop insister, parce que sinon, je ressors à la vue de tous les vieux dossiers... Tu sais, la lettre dans laquelle tu me demandais une Barbie à l'âge de 12 ans (c'te honte...).

Si tu as une réclamation à formuler, tu peux toujours t'adresser à mon pote Omar du SAV.

Tu ne peux pas le rater, il est black comme moi. Il aime bien gérer les cas sociaux, récemment il s'est occupé d'un vieil handicapé grincheux. Essaie de voir avec lui.

 

Ah, au fait, tu voulais savoir quelle relation j'entretiens avec Dieu... Alors pour info, je ne l'ai jamais rencontré, mais je me demande si on n'aurait pas un lointain degré de parenté par un arrière grand-oncle, un certain Joseph, celui qui aurait construit ma cabane il y a bien longtemps.

Un vrai travail de sagouin, au passage, il a oublié la porte, ce con. Quand je suis arrivé, il y avait même encore du foin.

Enfin bref, moi, les histoires de famille, ça me dépasse.

Je demanderai à mon frère Nico s'il sait quelque chose, mais je te préviens, il ne parle plus que l'allemand. Et puis il ne me calcule  plus vraiment depuis que j'ai accepté ce contrat pour Coca-Cola, en 1931. Il dit que j'ai renié ma culture, mais ho ho ho, je n'allais pas collaborer avec le futur ennemi de la France, faut pas déconner... J'étais bien mieux avec ces capitalistes de ricains. J'avais un autre frère, Santa Klaus Barbie, mais je ne sais pas trop ce qu'il est devenu.

Pour ce qui est des conflits de territoire, ici, aucun risque, à part entre les manchots et les pingouins...

 

Au sujet de Justin Bieber, ne m'en parle pas... Mais entre lui et la mère Dion, figure-toi que je n'ai plus trop le choix... Tu t'imagines vraiment que les gosses d'aujourd'hui écoutent encore du Tino Rossi à Noël?! C'était mieux avant...

Par contre, Lady gaga, je l'aime bien, elle a un côté non-conventionnel qui me plaît beaucoup:

http://next.liberation.fr/musique/06012847-lady-gaga-decapite-le-pere-noel

Aaaaaaah... Quelle femme...

 

Ah, dernière chose... Non mais tu crois vraiment à la fin du monde, toi??? Enfin Mawie, rends-toi à l'évidence! La seule chose qui puisse déclencher l'apocalypse en ce bas-monde serait un l'album dans lequel Christophe Hondelatte chanterait avec Eve Angeli.

Non, la fin du monde, je pense que c'est un concept inventé par des profiteurs illuminés, dans le seul but de faire du business... C'est purement commercial, tout ça... Alors que Noël... Bon, je sors...

 

De toute manière, il faut que je te laisse, je dois aller jeter un œil sur le travail des petits thaïlandais. Les 7 nains étaient trop vieux pour pouvoir encore bosser dans la chaîne du fait-main, j'ai été contraint de recruter du sang neuf, cette année. En plus, ils bossent bien plus vite que les petits malgaches, ces mômes. Un rien suffit à les motiver (ils se contentent de 20 centimes d'euros par jour, braves petiots...). Super investissement, vraiment. Et puis dis, c'est la crise, hein...


Dis bien à tes minots de ranger leurs foutus legos le 24 ai soir. J'ai une rotule en plastique, alors mef'. J'ai fait 39-45, moi (je distribuais du chewing-gum et du chocolat).

Et n'oublie de me laisser, bien en évidence, une bouteille un petit verre de ce fameux Shrubb, dont tu parles dans l'un de tes articles. Un petit remontant ne sera pas de trop, j'ai un gros rhume en ce moment. Ca sent le sapin, ha ha.

 

PS1: Pour le relooking chez Cristina Cordula, merci merci merci!!! J'ai toujours rêvé de porter des robes... Tout ça, c'est la faute de ma castratrice de mère, qui m'a menacé de me couper les vivres si je persistais dans cette voie. Résultat, je me retrouve engoncé dans ce costume ridicule. Même Batman a plus la classe que moi. Je te laisse, il faut que je me prépare pour le carnaval de Rio. J'y vais avec mon pote Rufo.

 

PS2: Dis, sur ton dessin, je trouve mon pif un peu gros... S'il y avait moyen de le photoshoper, ou un truc comme ça...  Merci bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Roi lion film préféré d amour de toute la vie de ta filleule O:-)
L
@Simon: J'aurais trop peur d'user son divan! ;)<br /> <br /> @ Ma soeur cachée: hakuna matata!!!
T
comme disent les malgaches mora mora (doucement le matin pas trop vite l aprem) <br /> <br /> enfin j dis ca mais c est pas comme si j en avais toute une tribu à la casa ;)<br /> <br /> bisous ma poule
S
Dis, t'as déjà pensé à aller voir un psy? ;) Des bises ensoleillées (nous aussi!)
Publicité