Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 113
Archives
Newsletter
2 abonnés
22 novembre 2012

Oh, un tag!

 

 

OUH LA, vous avez vu? J'ai été taggée!

Par Sandycarros, qui m'était alors jusque là inconnue (Sandy, sache que j'ai pris plaisir à découvrir ton sympathique blog de martiniquaise d'importation; merci encore pour cette intervention inattendue!).

Alors Sandy, cette petite curieuse , m'a impliquée à l'insu de mon plein gré dans un jeu consistant à répondre à un certain nombre de questions, plutôt personnelles.

 

Mais c'est de bonne grâce que je m'y prête, ça peut même être un concept plutôt amusant.

 

 

Bien, bien, bien... Commençons:

 

Combien de livres y a t'il dans ta bibliothèque?

Quarante-douze. En vérité, habituellement j'en ai bien plus; je peux vous en énumérer quelques uns, si ça vous tente, afin que vous puissiez vous faire une idée du degré de folie dont je suis atteinte:

- Grammaire allemande, assortie de son dictionnaire (Guten Tag, ich heiße Super Fantastisch),

- Dictionnaire italien, assortie de sa grammaire (Salve, mi presento: Marrrrria),

- Dico-Brico-Déco (comme Valérie Damidot ne voulait pas venir chez moi, j'ai dû m'y mettre...)

- "Définir l'art" d'Alain Séguy-Duclot (un livre tellectuel, ça fait toujours bien dans une bibliothèque)

- "Les tests démystifiés" de Marie-Thérèse Haddou (pour éviter le P5 au SIGYCOP, lors de mon admission dans la Marine Nationale. Grâce à ce livre, personne n'a rien remarqué de spécial chez moi)

- Précis de syntaxe française de Querler (pour me donner un air subtil. Subtil de quoi, je ne sais pas. Par contre, bizarrement, ça ne m'a pas aidée à intégrer l'armée...)

- La méthode Pilates (avant, j'étais enceinte de jumelles et j'avais pris 25 kilos. Mais ça, c'était avant)

- Histoire de l'Europe, suivie de:

- Histoire de la seconde guerre mondiale, suivie de:

- Chronologie de l'histoire mondiale (chais pas, un moment d'égarement...)

- Des fleurs pour Algernon (un livre à mon niveau, surtout au début et à la fin, sur un mec qui aurait pu s'appeler Forrest Gump) (Non mais sans blague, ce livre est sublime. Après 20 relectures, il est encore capable de m'arracher des larmes).

- Le guide familial des premiers secours: en cas de catastrophe majeure, version survivaliste plastifiée (parce que pour survivre, il faut que le livre puisse rester intact en cas d'attaque sournoise d'aliens visqueux. On n'est jamais trop prudent) (ceci dit, étant donné que je suis le genre de personne à n'avoir jamais de mouchoir dans mon sac au plus fort du rhume des foins, ou de pépin quand la pluie se met à tomber, je ne comprends toujours pas ce que ce livre fout chez moi. A part me donner bonne conscience....)

- Plantes médicinales, mode d'emploi (ça, si tu survis à l'attaque d'aliens, ça peut te permettre de survivre AUSSI à la grippe A. Parce que les antibiotiques, c'est pas automatique. Surtout si c'est la fin du monde. Du coup, je ne vois plus trop non plus ce que fout ce livre chez moi...)

- Mon premier abécédaire (Ben quoi?! C'est le seul dico dans lequel il y a des images!)

- Comment ne pas être une mère parfaite (Libby Purves): Parce que si je ne survis pas à la fin du monde, j'entends bien survivre à l'apocalypse puéro-mutino-prébupère-familiale encore quelques temps.

 

Mon bijou préféré?

Assurément, le collier en terre cuite que ma fille m'a offert quand elle avait 5 ans, parce qu'il met mon teint de star en valeur comme aucun autre bibi.

C'est-à-dire pas du tout. Mais qu'importe!!!

Attention,  il quand même recouvert d'une véritable dorure en fausse feuille d'or.

 

Sinon, ma bague de fiançailles, elle est sympa aussi.

 

Quel autre prénom que le mien aurais-je souhaité?

Le mien me convient très bien.

En règle générale, tout sauf le Nathaniel dont voulait m'affubler mon père (mais quand même, si on pouvait éviter aussi Raymonde...).

De toute façon, mes filles m'ont déjà rebaptisée d' un doux sobriquet que seuls mes amis facebookiens connaissent, et qui me sied à ravir. Ils se feront sans doute un plaisir de le divulguer ici, après quoi je serai contrainte de tous vous supprimer. Une fois n'est pas coutume.

 

Mon fond d'écran?

La vérité, c'est que mon fond d'écran est désespérément noir, parce qu'un jour, j'ai fait un malheureux reboot, et que depuis, il ressemble au vide sidéral. J'ai en effet une flemme monumentale d'en changer.

J'aurais pu vous dire que c'est un noir de Soulages, mais j'ai même la flemme de vous mentir.

 

5ème question, et  là, là,....


Je me rends compte que j'ai fait ma blonde platine définitive, puisque je descends le long du post de ma nouvelle co-blogueuse pour me rendre compte que, tout-à-fait en bas, elle m'avait réservé un stock de questions qui n'ont aucun rapport avec celles auxquelles je viens de répondre.

Qu'importe, elles y sont, elles y restent! Je vais tout de même faire l'effort de répondre aux suivantes:

 

Dans quelle ville as-tu grandi?

 

Je suis née à Valence.

Non, pas en Espagne, le Valence drômois (quoi, moins glamour?!)

Bon, devant tant de mauvaise volonté, je me sens obligée de vous joindre un plan:

 

Lààààààà, vous savez, la Drôme?! Ce département dans lequel on fait du Saint-Marcellin, du nougat comme vous n'en trouverez nulle part ailleurs, des olives, des ravioles et de la pogne?

C'est simple, avec l'ensemble des spécialités drômoises, vous vous faites un repas complet, de l'apéro au dessert.

Après cela, ne vous demandez plus pourquoi j'aime autant bouffer.

Mais bon, je n'ai pas vécu là tout le temps. J'ai été aussi une savoyarde d'importation (haaaaaaaaaaaaaaaaaaan reblochon.... Slurp!), durant les cinq premières années de ma vie. J'habitais à Myans, non loin de Chambéry, et j'en garde un doux souvenir tout recouvert de neige. J'étais scolarisée à l'école du Pré-Hibou, en même temps que Grégory Lemarchal (si j'avais su, à l'époque je lui aurais réclamé un autographe).

Ensuite, vers mes 5 ans, après la naissance de ma petite sœur, retour aux sources dans cette bonne vieille ville de Valence, chef-lieu des amoureux de Peynet, fief du 1er régiment de spahis, et dont je garde comme principaux souvenirs mon vieux bahut, qui à lui seul concentre 7 ans de ma vie (Institution Notre-Dame), et le clairon qui avait pour mission de réveiller notre voisin de colonel chaque matin (foutu clairon...).

 

Ma couleur préférée?

Le carmillon chromatique albanève transparent, assurément.


Sinon, j'ai une faiblesse pour le vert kaki (je suis sûre que c'est la faute du clairon; j'ai probablement subi un traumatisme inconscient refoulé...)

 

Aimes-tu la peinture, et si oui, quel est ton peintre préféré?

Quelle espèce de dessinatrice je serais, si je n'aimais pas la peinture... Oui, je l'aime. Parce qu'elle est empreinte de la sensibilité de son auteur, qui, même le plus pudique, ne peut mentir à son pinceau (ouais, je sais, c'est beau).

Et plus qu'un peintre, c'est une époque que j'apprécie particulièrement, parce que je suis sensible au réalisme: la Renaissance.

Peut-être Léonard de Vinci, pour son côté barré et la finesse de son esprit. Il fallait quand même être un sacré original, pour imaginer engin volant à ailes de dragon, à l'époque.

Allez savoir, peut-être qu'il avait déjà imaginé notre Senseo contemporaine...

 

Pourrais-tu vivre sans ordinateur et sans téléphone portable?

Oui, bien évidemment, quelle question.

Environ 1 minute 30.

 

Quel est ton rêve le plus fou?

Moi, je n'ai pas de rêve fou. D'abord, est-ce qu'un fou fait des rêves plus fous que lui, hum?

Mon rêve se concentre en un pot de Nutella géant, qui a déjà été inventé par Ferrero. Et déjà consommé.

 

J'aurais pu répondre, pour faire bien... "que-la-misère-n'existe-plus-dans-le-monde-et-que-tous-les-petits-enfants-puissent-courir-dans-la-prairie-sans-tomber", mais cela me ferait passer pour une utopiste mièvro-naïve.

J'ai quand même essayé de remédier à ce problème de société, et de contribuer au bien de l'humanité en lisant le livre de Jonathan Swift, "MODESTE PROPOSITION POUR EMPÊCHER LES ENFANTS DES PAUVRES D'ÊTRE À LA CHARGE DE LEURS PARENTS OU DE LEUR PAYS ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC", mais j'ai renoncé à mon idéal en atteignant le passage du gigot assaisonné.

Il faut lire pour comprendre. C'est très drôle.

 

Quel pays aimerais-tu visiter?

La Suède! Je suis sûre que ça ressemble à un Ikéa géant.

Ou sinon, le Canada. Enfin... je suis attirée par la neige, quoiqu'il en soit. C'est con, pour une fille atteinte du syndrome de Raynaud. Je suis dès lors condamnée à me cantonner aux pays chauds, aux plages, aux cocotiers... Trop dure, la vie.

A propos de caribous et de plage, laissez-moi vous faire partager un lien local:

http://cariboubeach.fr/

 

Quelle est la cause qui te tient le plus à cœur et que tu défends avec acharnement?

Si je di la soveguarde de l'ortaugrâffe franssèse, je vé me fèr linché?

 

Tu prends quoi au petit-déjeuner?


De la lécithine au bon goût d'huile de palme, autrement dit,

 

ça:    

 

et ça:     

 

 

(Mais parfois, je varie les plaisirs avec ça:)

 

Quels défauts détestes-tu chez les autres?

Je ne supporte aucun défaut, sauf les miens, ceux de mes enfants et ceux de mon mari. Ca tombe assez bien, nous sommes tous proches de la perfection céleste.

Mais la violence gratuite, c'est rédhibitoire.

 

Quel animal de compagnie?

Aucun, puisque j'estime qu'un animal enfermé entre 4 murs, c'est triste et assez peu décoratif.

J'ai essayé les poissons rouges.

A l'heure qu'il est, ils ont probablement achevé de remonter le courant est-australien.

 

Quel est ton signe astrologique et y attaches-tu de l'importance?

Taureau. J'y accorde un certain intérêt au moment du super-jackpot du loto.

 

Voilà voilà, chers lecteurs...

Bien, ça suffit, les indicrétions, maintenant!!!!

 

A bientôt...

 

P.S: A la demande générale d'une seule personne, Carinico, je vous promets que je mettrai bientôt sous peu de nouvelles photos de la Martinique. Mon fidèle appareil photo a rendu l'âme il ya peu (RIP) et sauf si on aime les photos zébrées, ce qui peut être un concept, il serait préférable que je le troque contre quelque appareil plus performant... Work in progress...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci encore Sandy!!! J'ai bien aimé parcourir le tien également, j'y ai appris pas mal de trucs :) Avec grand'plaisir pour une éventuelle rencontre!!!
S
Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à ce tag ! Et merci de ta visite sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore tes articles et ton humour ! Même si je ne me manifeste pas toujours, je suis une fidèle de ton blog ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt peut être , au détour d'une plage, ou d'une balade sur notre belle île !
T
mais on a aussi quelques expressions et accent biIEN de chez nous(E)
T
chez nous on a <br /> <br /> le croze hermitage, la clairette, le nougat, la caillette de chabeuil, les ravioles, les olives, le tilleul des baronnies, les noix, la pogne, les pintades , les cailles, peches, nectarine, abricots, brugnons, lavande, l'ail (mon dos s en souviens tres bien), les truffes noire du tricastin, picodon et autres foujou, le miel, le suisse de valence, le chocolat valrhona, les huiles essenciel (AOC kemème)<br /> <br /> oui je suis grosse on sait pourquoi lol
D
Libby... Ma mère me l'a offert à la naissance du petit =)<br /> <br /> La dromeje suis d'accord avec vous. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journééééééééée !!!!
Publicité