Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 099
Archives
Newsletter
2 abonnés
15 novembre 2012

Quelques gribouillis*

* Indulgence et second degré sollicités de votre bienveillance.

 

La plupart d'entre vous l'ignoraient sans doute, mais l'un de mes grands plaisirs dans la vie, c'est de grabouiller dessiner, un peu tout ce qui me tombe sous la main:

des gens, des bébêtes, des hommes politiques (eux, j'aurais pu le mettre dans la catégorie des "gens", mais ils sont trop spéciaux pour les classifier ainsi) (enfin, sauf François Hollande, vous savez... le mec normal) (Hé.. Qui a dit: "on peut AUSSI les mettre dans les "bébêtes"?!), des paysages... Bref, je m'occupe.

Particulièrement depuis que je suis arrivée ici, puisque les jours d'école, qui me privent de toute activité maternelle, me semblent parfois bien longs (même si le soir venu, j'avoue parfois implorer le ciel pour que la Maîtresse ne tombe pas malade dans la nuit) (parfois, hein!).

 

Alors rien que pour vos -beaux- yeux (il faut bien que je vous flatte, si je veux espérer quelque magnanimité de votre part!), je vous présente quelques-unes de mes (modestes) créations:

 

Cette série de portraits comprend notamment ceux de mes enfants, ainsi que des bambins de mes amis:

 

Judith et Juline portrait ajusté

Scan0009

Cette dame, c'est la pétillante gérante du Toucan, un merveilleux petit restaurant, ici en Martinique, à la pointe Faula. N'hésitez pas à y faire un petit tour, le rapport qualité/prix y est excellent, et l'accueil, des plus chaleureux...

 

Jade

Arthur

Clément

Laurie

liliane achevée

Maxime

 

Margaux

Oscar

Scan0003 (4)

Rachel

 

 

 

Il y a un autre domaine que j'affectionne particulièrement, parce que je trouve bien plus ludique d'enjoliver de traiter les nouvelles quotidiennes (souvent déprimantes, avouez) avec humour, c'est celui du dessin de presse (parfois satirique... Une tendance naturelle à l'ironie que je ne domestique pas toujours... Et je m'y refuse!):

 

 

Alors récemment bien sûr, nous avons eu du grain à moudre avec les élections américaines:

 

Scan0010 (3)

Scan0012

Scan0010 (2)

Obama envoie l'armée pour endiguer la pénurie d'essence...

 

 

Et pis... il y a la politique française, AAAAAAAAAAAAAAH!!!! La politique française... Toujours prompte à faire parler d'elle, ouverte à tous les sujets: la religion, la délinquance, le mariage, le terrorisme...

 

 

André 23
Quand un cardinal (andré XXIII) désire imposer à l'Etat la voix de l'Eglise sur l'institution du mariage                                                                                                                                   

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Copé pain au choc

Copé, face à l'abominable gang des killers-de-viennoiseries-de-la-cité-de-la-mort-qui-tue...

 

 

Scan0001 (2)

Copé, toujours, lance l'idée d'une manifestation visant à dénoncer le mariage gay

 

Scan0001 (3)

Souad Merah, soupçonnée de complicité, "commet" des déclarations antisémites et pro-terroristes

 

 

Scan0001

Manuel Valls, soucieux de briser le cercle vicieux de la criminalité corse

 

Et, en vrac:

 

Scan0002 (2)

Attention, second degré: Une version "corporelle" de la croix gammée, inspirée par une oeuvre Brechtienne, "Arturo Ui".

 

Scan0010

Euh... Ben, vous savez, les méandres de mon imagination... Enfin, ne cherchez pas un sens caché... Il n'y en a pas!

 

Final Hugo

Un projet de tatouage pour l'une de mes connaissances, sur fond de Paris onirique (Sacré-Coeur en arrière-plan).

 

Scan0011

Pichtite bestiole...

 

tigre

Grosse bestiole...

 

 

 

A bientôt pour d'autres crayonnades!

 

 

Tous mes dessins font partie de ma propriété intellectuelle et sont donc soumis à des droits d'auteur.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Carinico, merci beaucoup pour votre contrib', c'est très sympa! ;) Alors nous aurons le plaisir de vous compter parmi les nouveaux expat' si je comprends bien? Toute la préparation se passe bien? Bon courage et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma soeur cachée... Je ferai bien sûr un nouveau portrait de mes neveux cachés très volontiers... ;) Tu me manques...
C
Blog très sympa, et plein d'humour, ce qui ne gache rien. Peu etre un manque de photos pour visualiser cette ile merveilleuse mais bon, je verrais ca par moi meme en janvier, après mon déménagement.<br /> <br /> Continuez !!!
T
haaaaa mes loulous, j suis toujours scotché en les voyant ainsi dessiné, copié collé de la photo<br /> <br /> par contre une plus récente serai pas mal non ???? :D genre la fille qui veut un chef d oeuvre de sa Marie <br /> <br /> j te nem ma poule
L
Rhooooaaaaa merci, dites... Y a quand même beaucoup plus talentueux que moi, heing, mais ça fait plaisir! Oui Elo, avec plaisir! Tu m'envoies ça quand tu veux! Effectivement tu ne connais qu'Arthur et les miens dans le lot ;) Il y a quelques valentinois, quelques varois aussi... <br /> <br /> Tetoy-Dany: Beh moi ça va plutôt bien! Il fait moins chaud en cette période et c'est rudement appréciable! Et tu avais raison... Les moustiques ont fini par me lâcher la grappe (enfin, plus ou moins....) Gros bisous tout l'monde! ;)
E
J'en connais pas beaucoup des "gens" que tu dessines... J'ai bien bien reconnu Arthur, et tes loustics... mais de toute façon le coup de crayon est tellement bien et beau que même si on reconnait pas, ils ont une âme!...<br /> <br /> Je t'enverrai je pense une photo pour que tu puisses gribouiller quelques choses pour moi!.. si ça te dérange pas, au moins ça t'occupera ;)<br /> <br /> bises et surtout t'arrêtes pas moi ça me plait
Publicité