Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 100
Archives
Newsletter
2 abonnés
28 septembre 2012

Un petit clin d'oeil...

 

... à mon panel de fidèles lecteurs, issus des 4 coins du monde:  

Arménie, USA, Croatie, Allemagne, Bénin, Maroc, Pays-Bas, Suisse, Algérie, Polynésie, Canada, Belgique, Liban, Italie, Viêt-nam, Sénégal et Mali...  

 

J'en oublie probablement, mais ce joli melting-pot, outre le mérite qu'il a de me faire réviser ma géographie (et penser, avec délices, aux spécialités culinaires tout à fait salivantes de vos lointaines contrées) (en particulier l'Arménie, j'adore vos gateaux, mais je ne le dis pas trop sinon on m'accusera de favoritisme), traduit à merveille l'aspect coloré, métissé, et exotique que je souhaitais conférer à ce blog.

 

Oh, j'allais oublier, c'est un comble!

LA REUNION et LA

MARTINIQUE

(oui, je sais, c'est écrit plus gros que les autres; là, je fais du favoritisme)

(Simon, tu m'as sauvée du déshonneur, reconnaissance éternelle)

 

Vous êtes toujours plus nombreux à me suivre, au-delà des frontières françaises, et ça méritait bien une petite attention particulière... Vous qui êtes peut-être, comme nous, expatriés, familles de militaires... 

A moins que vous ne soyez tout simplement assez masochistes pour avoir encore le courage de suivre mes posts, bientôt aussi longs qu'un ticket de caisse un jour de plein, pour une famille nombreuse, à jeun (le ventre creux est équipé d'un radar détectant automatiquement le rayon "chocolats") et après 2 semaines sans courses (c'est du vécu; dans votre trousse de secours, ça vous fera une couverture de survie du plus bel effet)...

Même si on enlève toute ma famille, qui me lit régulièrement (pour ne pas me vexer, je le sais bien), chez moi, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour gonfler ces crabo-marinesques-statistiques (dites-le très vite, vous allez voir, c'est pas évident...):

3050 masochistes en 5 mois, tout de même! Au moins, maintenant, vous vous sentez moins seuls, hé hé... M'enfin, c'est un fait, personne ne pourra vous reprocher de manquer ni de patience, ni de persévérance...

Vous êtes d'autant plus méritants que votre fidélité n'ouvre droit à aucune réduction particulière. Non, vraiment, vous m'époustoubouriflez (pour mes lecteurs étrangers: Il n'y a pas de traduction de ce mot chez Reverso. Comprenez que vous êtes absolument fan-ta-stiques, et que je suis en train de vous brosser dans le sens du poil pour vous conserver dans mes processus stochastiques) (ouh laaaaa, ce mot aussi est difficile...).

 

Vous me pardonnerez tout de même de ne pas traduire ce modeste post dans chacune de vos langues respectives, je suis réellement emplie de bonne volonté, mais... déjà que le français, à l'école, est considéré comme une LV2, au détriment du langage "texto"... je préfère me cantonner à ce que je connais, c'est moins risqué! Je ne voudrais pas, involontairement, dire de gros mots, sans même le savoir. J'en profère assez comme ça dans ma langue maternelle. Un jour, j'ai voulu dire "c'est pas grave" en anglais, et j'ai dit "it's not grave". Enfin, vous voyez, quoi. 

 

MAIS... MERCI...

 Si tous les bloggeurs du monde voulaient s'donner la main... 

 

 DLC

Crabe disease - Premature expiration

 

 

Au fait, comment dit-on "crabe" en anglais?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ok... J'ACCEPTE ! Mais euh... A la place du rhum, j'peux avoir un bon jus de fruits pressés ? Hein dis dis hein ?<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
L
tout le monde se lève pour toi, ne me boude paAAaaaaaAAAaaaas pitiééééé!!! Quand je disais "hors de nos frontières", je parlais bien sûr des frontières de notre bonne vieille métropole, la seule, l'unique, la vraie! Je t'en prie, pas de beuverie, l'eau ça rouille!!!! Alors que le rhum... Allez, on trinque? ;) Gros bisous rien que pour toi, du coup!!!
D
AH !<br /> <br /> ET LA METROPOLE ALORS HEIN ????<br /> <br /> Je m'en va de ce pas noyer mon chagrin dans un verre d'eau avec mon sandwich !
N
"De rien" après "merci" se dit "you're welcome".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Crabe", dans un élan d'originalité, se dit "crab".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, encore un ajout de mon ip saint-cyrienne ; je ne peux cependant que plussoyer les joies de la pâtisserie arménienne.
L
Au pays de Livron tout est bon. Et chez les Laurie, tout le monde sourit. C'est un régal. Je vous aime fooort!
Publicité