Dans mon école maternelle "Jules Serre", j'ai quelques amies, et tout plein d'amis. Peut-être parce que je suis très jolie. Comme ma maman (comme la vérité sort de la bouche des enfants, vous êtes obligés de me croire. Parce que c'est pas joli de faire pleurer une petite fille). Surtout quand elle porte le beau collier que je lui ai offert à la fête des mères, celui que je demande toujours de mettre pour venir me chercher à la sortie de l'école.

Comme ça, elle peut crâner devant les autres mamans, parce que j'ai remarqué que les autres mamans, elle ne le portent pas.

C'est bizarre.

Bah c'est peut-être qu'elles n'ont pas trop de goût...

 

Donc, j'ai beaucoup d'amis. Mais beaucoup, beaucoup, hein, et c'est comme ça depuis toujours, même qu'il y a des garçons qui m'appellent "ma pote". Ouais. Je suis pompe l'air. Euh, populaire. Mais j'ai un préféré, Matteo. Alors lui, c'est mon Namoureux. Il est trop beau quand il sourit. Il n'a plus de dents devant, parce que la petite souris les a emportées, mais ça va repousser, hein. Et puis Maman, quand j'ai perdu les miennes, elle m'a dit: "ça donne un charme, c'est comme la cicatrice de Clément". Même quand je zeuzeutais, elle me disait: "t'inquiète ma Chérie! Ca te donne un charme". Moi, je crois que si Papa avait été sans dents, plein de cicatrices et qu'il zeuzeutait, elle ne l'aurait jamais épousé. Déjà qu'il était chauve... Mais Matteo, c'est pas pareil. C'est un enfant. 

Avant, mon Namoureux, eh ben c'était Chris, mais après je ne l'aimais plus d'amour, alors ensuite, c'était Gabriel (Oooh, Gabi!!!), et en avant-dernier, Liham.

Liham, il m'a offert une belle robe pour mon anniversaire, une robe qui tourne. Je l'aime bien, Liham. Mais ensuite, ça fait trop de Namoureux, et ensuite, ils sont jaloux entre eux. Et puis 4 chéris en 2 mois, ça fait déjà beaucoup. Mon papa il dit toujours avec son air sérieux: "Ouh laaa! Ca m'inquiète pour l'avenir! Rien avant 18 ans!" Je me demande de quoi il parle. Peut-être d'argent de poche, je sais pas moi, je comprends rien aux adultes.

Il dit que quand on est plus grand, quand on est au collège tu vois, on est des dolessents, et apparemment les dolessents, c'est trop bête, ça a plein de chéris d'un coup, ça a des appareils dentaires aussi, et je crois que les 2 combinés, c'est pas très pratique. Ah oui, aussi un dolessent, ça met du Biactol et ça se rase, comme mon Tonton. Un jour j'ai voulu essayer, et après je n'avais plus de sourcils. J'avais très peur que ça ne repousse plus, et ça me donnait un air supris.

Un peu comme quand j'ai vu ma tête dans la glace.

Je crois que ma tête, elle est restée comme ça ensuite, parce que j'ai été trop surprise d'un coup. Après ma maman, elle m'a expliqué que seuls les garçons se rasent la barbe. Mais ça m'étonnerait que mon Papa se rase avec un rasoir ROSE, avec marqué "Lady" dessus.

Alors après, je n'osais plus aller à l'école, parce que je ne voulais pas que Matteo se moque de moi, mais comme lui il n'a plus de dents, alors... Un jour aussi, je me suis coupé la frange. J'ai voulu recoller ma mèche mais ça n'a pas tenu, même avec du scotch, et ma Maman, ELLE L'A VU. Oh la laaaa!!! Elle était pas trop trop contente, hein! Alors après je devais mettre une barrette tout le temps.

Et c'est bête, parce que le jour suivant, je me suis fait une grosse bosse sur le front, et que je ne pouvais plus la cacher.

Mon frère m'a appelée Quasimodo pendant 3 jours.

 

Il va me manquer, Matteo. Mais hier, il m'a fait un joli dessin, et il me l'a donné devant son papa, ouh la laaaaaa!!! C'était sérieux, là, il a officialisé notre relation devant ses parents. Et j'ai même pas rougi. Ouais. C'est comme les grands quand ils se demandent en mariage, sauf que nous les petits, on s'offre des trucs, c'est comme ça.

Un jour Liham, il m'a offert un caillou. Eh ben, ça n'arrive pas tous les jours! Et je l'ai mis dans la poche, et ma maman, elle a mis mon pantalon à la machine, et après, la machine, elle ne marchait plus très très bien. Elle devait être made in Taïwan, hein, je lui ai dit, moi, à ma maman "eh ben ta machine, elle est pas très solide!". Et ma copine Armelle aussi, elle m'a offert un joli porte-clés en souvenir d'elle. Elle aussi elle déménage bientôt. Mais pas en Martinique. Je vais bien le garder...

 

Même que Matteo, il sait parler anglais, parce qu'avant, il vivait chez les américains*, ceux qui font des films de nestraterrestres et qui boivent du Coca. Nous aussi on boit du Coca, mais les films français, c'est trop ennuyeux, les gens ils font rien que de parler et y a jamais de suspense. Quand je m'embête devant le film, je m'amuse à roter avec mon Coca, comme les garçons, et ma Maman elle me regarde en secouant la tête avec de gros yeux. Je crois que ça l'impressionne, parce qu'elle ne sait pas faire, elle. Pas grave, je lui apprendrai.

Eh ben ma maman au début, elle croyait que Matteo faisait semblant de savoir parler anglais juste pour faire son intéressant, parce que je lui ai dit que Matteo, il disait "Eucor" pour dire "voiture".

Je crois surtout que ma Maman, elle avait un peu honte de dire qu'elle ne comprend pas trop l'anglais.

Même moi j'ai appris que voiture, ça se disait "a car". Mais avant, je ne savais pas bien l'écrire.

a car

Cette semaine, ce sera la dernière que je passerai dans ma classe. C'est trop bien parce que ma maman, elle va faire un goûter d'adieu lundi pour ma classe, et y aura plein de bonbons et de gâteaux et de Coca, comme pour mon anniversaire.

 

J'ai su que je partais en Martinique à Noël.

Il est trop bizarre, le Père Noël! Il vient du froid et il m'envoie dans les pays chauds, je crois qu'il est trop vieux, il devient gâteux.

L'année prochaine je demanderai peut-être à mon Papa et ma Maman de choisir eux-mêmes les cadeaux, ce sera mieux, hein. Parce que moi, là, au début, j'étais pas trop contente. Mais après, j'étais contente quand même. mais après, j'étais re-pas contente, parce que j'ai peur des volcans, et ma maman elle m'a dit que j'étais lunatique. Ben n'importe quoi, hein, j'ai pas de fusée, moi, pffff. C'est que dans "Apollo" que le Monsieur il est lunatique.

Sans titre

Ben oui mais c'est que je vais devoir divorcer, moi, maintenant!!!! Parce que Matteo il sera trop loin! 

Mais je m'en fiche, parce que moi, j'ai une web-camelote. C'est un appareil qui peut voir tout ce que tu fais chez toi. Il ne faut pas l'utiliser quand tu vas aux toilettes, hein. Ou mettre tes doigts dans le nez. Sinon alors là, c'est sûr, tu vas divorcer, parce que ton chéri, il va tout voir, et il dira "ouaaaah c'est trop la honte!!!!". Et comme ça, je pourrai voir Matteo comme à la télé, c'est comme quand Papa part en mission et que je peux le voir dans l'ordinateur, et comme ça je lui raconte mes bêtises, et il ne peut même pas me gronder en vrai, hahaha! Et ma Maman aussi, et elle envoie  des bisous à l'écran. Pffff n'importe quoi, hein. Alors que nous avec Matteo, on s'offre des Kinder Bueno, comme dans les films pubs.

CA c'est une vraie preuve d'amour. On se dit: "On partage?".

 


 

Et tu sais quoi, ma maîtresse Amandine aussi, elle habitait en Martinique, avant. Et parfois, elle discute de la Martinique avec Maman à la sortie des classes, et ça dure des heuuuuuuuuuuures. Et pendant ce temps-là, je suis obligée d'attendre dans la cour, et après, je suis obligée de courir après Matteo pour le rattraper sur le chemin. Mais il faut que je fasse semblant de ne pas être essoufflée, parce que ça ne se fait pas trop, de courir après les garçons comme ça. Après ils se croient importants.

 

Ma maîtresse aussi va ma manquer, même si elle est bavarde. Nous, si on est bavards comme ça en classe, on est punis. Mais bon. Je l'aime bien. Clément il dit que c'est fayoter de dire ça. Mais c'est n'importe quoi, parce que les fayots, je sais très bien ce que c'est, ça se mange. Ca veut rien dire, son truc. Il fait son malin parce qu'il est plus grand que moi.

Mais moi aussi un jour j'aurai son âge.

Mais lui il sera toujours plus grand, et ça m'énerve.

Je comprends pas bien, ça.

C'est comme quand je me demande où j'étais avant de naître, quand Maman était petite. Eh ben c'est pareil, quand j'aurai 9 ans,  mon frère il dit que je ne serai pas aussi grande que lui.

Je comprends pas.

 

Mais moi aussi, je serai au CP l'année prochaine. C'est trop bien, je vais faire des devoirs. Tous les soirs, je demande à Maman de me faire faire des devoirs, et elle trouve ça bizarre que j'aime bien. Ben c'est normal, si je veux un bon métier. Un jour, j'étais à la caisse du Leclerc, et j'ai dit à Maman: "Hein Maman, que quand on travaille mal à l'école, après on est caissière ou alors on fait les poubelles?" et elle m'a regardée avec de gros yeux comme si j'avais dit une grosse bêtise, et elle est devenue toute rouge. Mais moi je sais presque lire, déjà. Et je sais même écrire quelques mots, comme P-I-P-I et C-A-C-A, hihihi! Je l'ai même écrit sur la table de mon frère, et après Maman, elle ma traitée de "ta gueuse dans l'herbe".

 

Sauf que je n'irai pas dans l'école où mon frère est en ce moment. Ce sera une autre école.


J'espère que j'aurai d'autres copines. Et d'autres co-potes avec qui partager mes Kinder...

Attendez-moi, les copains!!!! Je vous préviens, je vais revenir!

                                                                                           jade I

* Tiens, encore eux....