Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crabes en marinade
Les crabes en marinade
Publicité
Les crabes en marinade
  • Blog d'une famille corsaire à col bleu et son équipage: 1 jeune matelot, 3 pimoussettes, une bidou-pirate ayant arraisonné mon utérus via le courant fallopien. Ici, pas de rhum, pas de barils de poudre; rien que des tonneaux de lait maternisé et du talc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 099
Archives
Newsletter
2 abonnés
5 mai 2012

Journée pédagogique

Avertissement: Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite, ni involontaire.

 

Demain, c'est mon anniversaire.

Aussi, en époux attentionné, chéwi-mawi m'a t-il proposé une petite sortie ludique aujourd'hui, dans le but de me chercher le cadeau de ses rêves.

Non non, ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien lu: le cadeau de SES rêves, car en arrivant au rayon "écrans plats" du magasin avec lequel il possède le plus gros contrat de confiance de France, SON fournisseur officiel en multimédia, j'ai bien senti qu'il traînait des pieds... voire qu'il pilait carrément, comme un chien des stups marquerait devant un baron de la drogue. C'est quand j'ai vu le petit filet de bave au coin de ses lèvres, devant un Samsung 3D dernier-cri, que j'ai compris que le doute n'était plus permis... Bon, pour la paire de chaussures que j'avais repérée chez Sarenzalando, je ferai un caprice une autre fois:

"Ben, sinon, une nouvelle télé pour la Martinique, ça ne serait peut-être pas mal, Chouchou, non?"

"Aaaaaaaah mais oui, tiens, pourquoi pas! Je n'y avais pas pensé!" (Bien tenté, mais quelques leçons au cours Florent seraient peut-être de rigueur).

Il faut dire qu'étant franchement conservatrice dans l'âme, je suis très peu attirée par les nouvelles technologies. Tant qu'un engin -quelqu'il soit- fonctionne, alors je suis satisfaite. Aussi notre équipement multimédia semble t-il sortir tout droit de l'ère du crétacé. Cro-mignon lui-même aurait trouvé ma télé ringarde.

Alors d'accord, je vous accorde qu'au 21ème siècle, il serait peut-être temps que je m'en préoccupe, avant que ma maison ne ressemble à un musée. Je ne compte plus les innombrables remarques de mes amies à ce sujet,  une pitié compassion esaxpérante dans le regard:

"QUOI????! Mais tu n'es pas passée à la Evolution-box RX 7280G quarante-douze?! Attends, mais c'est vaaaachement plus-mieux-bien!!! Avec ça, tu peux aller sur la lune sans bouger de chez toi, et te faire livrer une pizza sur simple commande vocale!!!".

Rhaaaa mon Dieu... génération d'assistés, en vérité je vous le dis... Ainsi, il existe une box nommée Evolution? Mais elle va subir un choc culturel, en arrivant chez moi, la pauvre...

imagesCAL1I0M5

Un Smart-quoi? Moui, à la rigueur ça peut être pratique pour éclairer le fond de mon sac... mais pour ce que j'en ai constaté lors de nos randonnées dans les coins les plus reculés de la Réunion, c'est que si tu te perds au milieu de nulle part, tu peux avoir le plus beau téléphone de la terre, si t'as pas de réseau, ben... tu fais moins ta crâneuse... Au mieux, tu peux faire un Tétris en attendant les secours... Vous imaginez Paris Hilton faire une excursion à Koh-Lanta, vous? Non. Ben là, c'est pareil. Et puis, un Nouille-Phone c'est bien joli, mais si ça ne fait pas le café (avec deux sucres, siouplé!!!), je ne vois pas l'intérêt. De toute manière, le caoua, je préfère quand c'est Georges qui me l'apporte. What else? Georges, si tu nous regardes, mon adresse c'est... Bah contacte-moi par MP, c'est mieux.

Alors après, si, si, on a un écran plat, hein!!! Une Sony, même! Mais avec un grooos arrière-train. Certes, si je fais un trou rectangulaire d'environ 80 cm de profondeur dans le mur, je peux y encastrer ma télé, ni vu  ni connu, j't'embrouille. Mais je tiens à conserver de bonnes relations avec nos voisins, alors... va pour une nouvelle télé!

L'oeil vif, le pelage brillant, c'est qu'il est content, hein, le Mawi-chéwi, de mon son nouveau jouet! A la maison, tout frétillant, il a aussitôt marqué son territoire en étalant, avec hâte, force emballages dans le salon (ça manquait un peu au décor, les cartons).  Mais, je suis bien obligée d'admettre que même "le fils de Geronimo", sur cet écran flambant neuf, a l'air de retrouver une nouvelle jeunesse... et voir ses enfants son Homme heureux comme ça, ça n'a pas de prix... (sauf, peut-être, pour M. Darty).

 

P.S.: Il fait absolument que je voie ce que la chute de Carrie dans la prairie donne en 3-D...

 

14image_insolite08_mini 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité